À propos !

Franz-hoseFranz-hose.com c’est le blog culinaire d’un français expatrié en Allemagne.

Je crois avoir un intérêt pour la cuisine depuis tout petit. Ce que j’aime avant tout c’est la possibilité de partager, mais surtout de faire plaisir et la pâtisserie procure les deux. Un gâteau, surtout fait soit même c’est un peu un bout de sa personnalité que l’on présente aux autres.

Depuis que je suis en Allemagne (et pourtant j’ai fait plusieurs villes), j’ai souvent été déçu par les pâtisseries et les desserts en général. Je ne dis pas que tout est mauvais, mais généralement la pâtisserie est moins recherchée qu’en France.

Ce projet de Blog, j’en avais envie depuis longtemps, mais j’avais toujours une excuse pour ne pas commencer. Mais en novembre 2014 ce fut le moment ou jamais !

Petite explication pour les non germanophones, Franz Hose c’est un jeux de mot du même type que Jean Bon. Un français se dit « ein Franzose » en Allemand, et Franz Hose se présente comme un nom et un prénom.

Libre à vous de rire, ce titre passait très bien pour mon projet. J’espère en tous cas que vous aimez/aimerez mes articles.

N’hésitez pas à commenter, votre avis m’est précieux !

Benoit